5 jeux pour enfant dans la piscine

0

Avec l’arrivée des beaux jours, la piscine peut enfin ré-ouvrir ! Et quoi de mieux pour profiter de votre bassin que d’y jouer en famille ? Voici donc 5 idées de jeux qui se préparent rapidement et qui vous garantissent de passer de bons moments une fois réunis. Suivez le guide !

enfants-piscine

La chasse aux trésors marine

Très facile à organiser, vous pouvez préparer une chasse aux trésors même pour un seul enfant. Pour cela, il vous suffit de prendre quelque sac congélation et des petits poids pour les lester.

Glissez dans les sacs des sucreries et/ou des biscuits dont vos enfants raffolent. Il faut que les denrées soit pré-emballées, pour éviter qu’elles ne prennent l’humidité. Jetez ensuite les sacs dans l’eau et recouvrez le bassin à l’aide d’une bâche de piscine : les enfants ne pourront pas tricher et voir d’avance où sont les sacs.

Equipez ensuite les enfants de lunettes de plongées et laissez-les récupérer les sacs dans un temps imparti. Si vous ne voulez pas donner de sucreries à vos enfants, jetez des pièces dans la piscine plutôt que des sacs garnis.

Le basket aquatique

Très facile à mettre en place, il ne vous faudra pour ce jeu qu’un ballon et deux cages de but gonflables. Placez les cages de chaque côté de la piscine ou, pour plus de difficultés, laissez-les flotter au gré du vent.

Formez ensuite deux équipes égales et commencez votre partie : l’équipe qui marque le plus de point a gagné ! Pour plus de fun, n’hésitez pas à corser le tout en rajoutant des règles : le quart d’heure à une main, une balle dans l’eau fait perdre des points, le panier doit être marqué à l’envers (sous l’eau)… Votre imagination est la seule limite !

Un bowling flottant

Ce jeu est également très simple à mettre en place, il ne vous faudra investir que dans des quilles gonflables et une balle gonflable. Il s’agit ensuite de jouer comme dans un vrai bowling en lançant la balle pour faire tomber le plus de quilles possibles.

Pour connaître le vainqueur de la partie, faites au plus simple : comptez qu’une quille est égale à un point. Vous pouvez éventuellement donner plus de points en cas de strike, bien que cela soit beaucoup plus difficile à réaliser avec des objets flottants que sur une piste de bowling.

Le jeu de la baleine blanche

Pour ce jeu, vous devez être au minimum trois joueurs. N’hésitez pas à inviter les amis de vos enfants pour encore plus de participation. Vous n’aurez en plus besoin d’aucun accessoire cette fois-ci.

Commencez par désigner un joueur qui sera la baleine blanche. Ce dernier doit alors nager au milieu de la piscine et flotter sur le dos. Demandez ensuite aux autres joueurs de nager autour de la baleine blanche, jusqu’à ce que cette dernière s’écrie « j’ai faim ! ». A ces mots, la baleine blanche chasse alors les nageurs dans la piscine. La première personne qu’elle touche deviendra baleine au tour suivant.

Une aquacourse originale

Que vous possédez un long bassin (voire un couloir de nage) ou une petite piscine, ce jeu est fait pour vous ! Il s’agit tout simplement d’une course où le premier arrivé est le gagnant. Mais pour pimenter un peu le tout, préparez des épreuves rigolotes : celui qui se trompe devra repartir de zéro.

A chaque aller-retour ou à chaque étape que vous aurez préalablement défini, donnez donc des challenges aux joueurs : chanter une chanson, ne pas utiliser ses jambes, prendre une balle dans la main, nager exclusivement en papillon… pour ce jeu aussi, votre imagination est la seule limite !

A noter : tous ces jeux peuvent salir votre bassin. N’hésitez pas à passer un robot de piscine après les bons moments pour maintenir une eau propre et saine.

 

Et vous, quels sont vos jeux préférés en famille dans la piscine ?

Partager.

Laisser un commentaire