Quel jouet choisir pour un enfant entre 10 et 18 mois ?

0

Jouet bio, jouet en bois bio, coffre à jouet design

Parce qu’un bébé âgé de 10 à 18 mois a besoin d’être stimulé et éveillé chaque jour, il est important de bien choisir ses jouets, afin qu’il soit accompagné dans son développement. Certains jouets pourtant très esthétiques, même s’ils participent à une jolie décoration dans la chambre de votre bébé, ne sont pourtant pas adaptés à son âge. En effet c’est pendant cette période que les tout-petits s’ouvrent au monde, se déplacent vers les objets, les manipulent, etc.

Des jouets qui éveillent la curiosité

C’est en jouant que l’enfant améliore ses perceptions. Même s’il peut encore jouer avec son mobile dans son lit bebe, mieux vaut maintenant prévoir quelque chose de plus amusant ! Désormais il va avoir envie :
–    de taper, dans ce cas, cherchez du côté du jouet en bois, vous trouverez des bancs à marteler ou des xylophones par exemple ;

Source : www.prairymood.com

–    d’empiler ou de transporter des cubes en bois par exemple ;
–    une fois la marche acquise (dans quelques mois), il aimera également jouer à tirer derrière lui des petits animaux rigolos.

Source : www.prairymood.com

Porteurs, chariots de marche et autres objets roulants non identifiés

Lorsqu’il aura trouvé son équilibre, il aimera également chevaucher un chariot de marche afin de poursuivre l’exploration de son environnement et prendre un peu de vitesse ! Ce type de jouets va participer à l’amélioration de sa psychomotricité. Vous trouverez pléthore de porteurs et de chariots de marche de toutes sortes, mais notre préférence va au porteur Wheely bug qui se décline en souris, petit cochon, coccinelle, abeille et vache !

Source : www.prairymood.com

Pour trouver des jouets bio et écologiques pour les 10-18 mois, direction www.prairymood.com.

Partager.

Laisser un commentaire