Sélection de jeux de société pour jouer en famille

0

Plateau du jeu de société Monopoly pendant une partie en famille

Au-delà des grands classiques des jeux de société que l’on connaît déjà, de nombreux jeux de société plus récents gagnent à être connus. Nous avons sélectionné trois jeux de commerce, de stratégie, d’Escape Room à la maison qui ont fait leurs preuves. Ils sont tous disponibles en ligne ou dans les magasins spécialisés.

Catan : un jeu de stratégie incontournable

Catan est un des grands succès des jeux de société contemporains. Depuis sa sortie en 1995 sous le nom “Les Colons de Catane”, il a renouvelé l’univers des jeux de stratégie et de plateau. Les règles sont simples, les parties ne durent pas trop longtemps, et le mécanisme est très fluide entre gestion de ressources et négociations entre joueurs. Le plateau représente l’Île de Catane et ses différents paysages, chacun avec ses ressources respectives. Le but de ce jeu est de construire des villes ou des colonies sur le plateau, et de pouvoir inscrire des points de victoire avant les autres. Il est préférable d’avoir des colonies près des ressources naturelles, et aussi près des emplacements rentables. À partir de 10 ans. Disponible dans votre magasin de jeux à Lyon ou près de chez vous.

Unlock! : une Escape Room depuis chez soi

Unlock! propose de retrouver l’ambiance d’une Escape Room depuis la maison. Le but est de mener une enquête en commun, en s’aidant de cartes. Il faut posséder une application (téléphone ou tablette sous iOS ou Android) pour y jouer. Les participants disposent d’une heure seulement pour résoudre l’énigme. Pour se renouveler, le jeu propose de nouvelles boîtes avec de nouveaux scénarios régulièrement. Ce jeu, disponible en magasin de jouets à Lyon comme ailleurs, a été sacré As d’or – Jeu de l’année en 2017. À partir de 10 ans.

Abyss : un superbe jeu de stratégie

L’objectif de ce jeu à l’univers très particulier, et aux superbes illustrations, est de devenir le roi des abysses, et d’exercer le contrôle des territoires qui en valent le plus la peine. Grâce aux cartes des peuples marins, les militaires, les cultivateurs, les mages, et d’autres encore, on peut regagner son camp. Les joueurs ont le choix entre explorer les abysses, choisir une pile au Sénat, et s’emparer de toutes les cartes qui y sont, ou encore recruter le seigneur qui les intéresse. À chacun de réaliser les meilleures combinaisons de cartes entre alliés, seigneurs, et lieux. La partie prend fin dès qu’un joueur a recruté sept seigneurs. À partir de 12 ans.

Partager.

Laisser un commentaire