5 célèbres chiens de l’univers Disney

0

Dans les dessins animés Disney, les chiens ont souvent des rôles secondaires, sauf dans les 101 Dalmatiens et La belle et le Clochard. Aujourd’hui, la rédaction de Loisirs Enfant se sent d’humeur nostalgique et souhaite mettre en lumière 5 chiens mignons et attachants de l’univers Disney.

Belle

belle

Belle est un gentil petit cocker, gâtée par ses maîtres. Choyée, elle vit dans une belle maison londonienne. Mais lorsque sa maîtresse attend son premier enfant, Belle se sent délaissée et abandonnée. Elle trouve alors refuge dans la rue, auprès du Clochard et découvre un monde inconnu.

Pongo

pongo

Ce beau dalmatien vit avec son maître Roger. Lors d’une promenade au parc, le duo tombe sous le charme d’Anita et Perdita. Pongo et Perdita deviennent alors les parents de nombreux chiots, convoités par la maléfique Cruella d’Enfer, qui veut les transformer en manteau de fourrure.

Doug

doug

Ce gentil Golden Retriever rencontre les deux héros du film, Carl et Russell, près des chutes du Paradis. Grâce à un collier très sophistiqué, Doug peut « parler ». Il fait partie d’une meute de chiens qui s’évertue tant bien que mal à retrouver un oiseau rare (Kevin). Moqué par les autres à cause de sa gentillesse et sa naïveté, Doug va trouver une vraie famille d’accueil auprès de ses deux nouveaux compagnons.

Volt

volt

Pour le berger allemand Volt, star d’une série télévisée à succès, chaque journée est riche d’aventure, de danger et de mystère – du moins devant les caméras. Ce n’est plus le cas lorsqu’il se retrouve par erreur loin des studios de Hollywood, à New York…et réalise que ses pouvoirs n’existent pas.

Toby

toby

Toby le basset, chien du fameux Sherlock Holmes, n’hésite pas à prêter main forte à Basile la souris détective afin de mettre la main sur la chauve-souris Fidget, bras droit du démoniaque Professeur Ratigan.

Et vous, quel est votre chien Disney préféré ?

Partager.

Laisser un commentaire