Quels jeux pour un enfant de 2 ans ?

0

Bébé a besoin de jouer pour se sentir bien et pour évoluer. Le premier moyen pour votre enfant de s’épanouir et de développer ses capacités est le jeu. Cela leur permet de découvrir le monde, de grandir et surtout, de s’amuser. Mais alors, quels sont les jeux adaptés aux enfants de 2 ans ?

Construire avec des blocs en bois

L’une des activités idéales pour les enfants de 2 ans est la construction avec des blocs et plus précisément, avec des blocs en bois. En effet, votre enfant a besoin d’apprendre à empiler les objets, détruire et reconstruire. Vous pouvez lui proposer cette activités avec tous types d’objets, même des tubes de papier toilette vides, pour créer des blocs de construction légers. Mais l’idéal est d’opter pour des jouets en bois pour bébé, naturels et idéals pour la prise en main, ils permettent à bébé de s’épanouir à sa guise.

Bébé blond en train d'empiler des cubes en mousse pour jouer

La bouteille sensorielle

A 2 ans, votre enfant a besoin de découvrir des sons, des sensations et des choses visuelles qu’il n’a pas l’habitude de voir. Pour ce faire, on peut créer une bouteille sensorielle. Qu’est-ce que c’est ? C’est très simple. Il suffit de mettre du riz sec dans une bouteille, ou du liquide coloré, ou tout ce que vous souhaitez, sans remplir la bouteille. Votre bébé peut retourner la bouteille a sa guise pour faire du bruit, renverser le liquide. Cela va l’amuser et le fasciner. Attention à bien fermer les bouteilles et les sécuriser pour éviter que bébé n’ouvre le bouchon.

Peindre avec ses doigts

Une activité qui permet aux enfants de s’amuser tout en étant libres, c’est de peindre avec les doigts, sur du papier. Pour ce faire, il suffit de se prémunir de peinture pour les enfants. Et hop, on trempe les doigts dans la peinture, on sécurise les surfaces pour que bébé n’en mette pas partout et on le laisse exprimer sa sensibilité artistique avec ses mains et ses doigts. C’est l’amusement garanti ! Mais attention, il faut vraiment une peinture qui ne soit pas dangereuse, au cas où bébé met les doigts dans sa bouches.

Votre enfant de deux ans a besoin de s’épanouir et de faire toutes les activités possibles pour développer ses capacités. Parfois, les jouets les plus simples sont les meilleurs.

Partager.