Anniversaires: le boom des sweet tables

0

Avez-vous déjà entendu parler des sweet tables ? C’est tendance, c’est beau et c’est gourmand. Et surtout, c’est accessible à tous. Alors pour changer du traditionnel goûter d’anniversaire pour vos bouts de choux, tentez l’aventure sweet table pour éblouir petits et grands !

Une sweet table, qu’est-ce que c’est ?

Source Pinterest

Le concept de sweet tables nous vient tout droit des Etats Unis et a été importé en France en 2008. La sweet table, c’est donc  l’art de décorer et surtout de mettre en scène une table de fête, de telle sorte que les gourmandises proposées et la décoration soient parfaitement en harmonie et en cohérence avec le thème que vous aurez choisi.

Les sweet tables doivent leur succès au boom des loisirs créatifs et du cake design. Ces tables, véritables œuvres d’art, se prêtent donc particulièrement bien aux fêtes d’anniversaire de nos petites têtes blondes.  Cupcakes, cake pops, gâteaux, cookies et autres douceurs règnent en maîtres sur ces jolies tables gourmandes.

Alors si vous aimez recevoir, décorer, cuisiner et que vous avez de l’imagination à revendre, lancez-vous !

Comment dresser une sweet table pour l’anniversaire de mon enfant ?

Source Pinterest

Une sweet table peut demander des semaines voire des mois de préparation. En effet, elle s’imagine, se dessine et surtout, s’organise. Chaque détail est pensé minutieusement et rien n‘est laissé au hasard.

1. Définir un thème

Le thème est l’élément essentiel car il va servir de fil conducteur dans la réalisation de votre sweet table. Vous pouvez partir soit sur un thème par couleurs, une passion, un loisir… tout ce qui vous inspire ! L’idéal étant de ne pas dépasser trois couleurs. Une fois ce thème défini on peut commencer à réfléchir aux autres points d’organisation. Pour les petites filles, le thème princesse ou plage sera apprécié alors que les petits garçons préféreront un thème pirate ou chevalier. Définissez bien le thème avec votre enfant, cela le motivera pour vous aider à préparer et participer également à la réalisation de cette table à desserts.

2. Personnaliser sa décoration de table

Une fois le thème choisi, vous pouvez penser à la disposition. Pour votre table, pensez à la vaisselle jetable, afin de limiter vos dépenses. Les sites spécialisés proposent aujourd’hui une large gamme de vaisselle à petits prix. Vous trouverez des assiettes jetables en couleurs ou plus sobres mais également des verres fantaisistes et même des nappes en papier raccords avec votre thème. Les formes de vos contenants sont également  importantes car l’ensemble doit se compléter sur la table et un contenant ne doit pas en gâcher un autre. Tout doit rester harmonieux. Attention, votre table doit respecter une certaine symétrie

3. Les gourmandises

Le choix est grand, il existe tellement de petites douceurs. Pour faire plaisir aux enfants, misez sur des cake pop ou des cupcake. Ils sont mignons, faciles à réaliser. N’hésitez pas à les décorer pour les mettre en valeur, avec des sprinkles, du glaçage, des sucres spéciaux… Grâce à cela, ils s’harmoniseront parfaitement avec votre thème. Les bonbons sont également indémodables sur ce genre de table. Vous pouvez également proposer des boissons originales comme des smoothie, pour changer du traditionnel soda. Enfin, pensez aux verrines jetables. Pratiques, elles peuvent contenir une petite mousse ou une salade de fruits. Les enfants n’auront ensuite plus qu’à la mettre à la poubelle. Un gain de temps appréciable après tant d’efforts.

Vous en savez maintenant assez pour vous lancer alors activez votre imagination, et c’est parti !

Partager.

Laisser un commentaire