Une colonie de vacances thématique pour mon enfant ?

0

colonie-vacances-velo

Vous craignez que votre enfant ne s’ennuie pendant les vacances ? Pensez à la colonie de vacances ! Car il est loin le temps où la colonie se limitait à emmener les enfants à la mer ou à la montagne, désormais, les colonies de vacances offrent de vrais séjours thématiques. Une bonne occasion d’apprendre l’autonomie et de développer ses talents, tout en s’amusant et en rencontrant de nouveaux amis !

Pourquoi choisir une colonie de vacances thématique ?

Les enfants ne sont pas toujours enthousiasmés à l’idée de partir en colonie de vacances. Bien sûr, ils sont heureux de passer un séjour à la mer, à la campagne ou à la montagne : cependant, il est fréquent qu’ils aient aussi une petite appréhension à l’idée de s’éloigner de leurs parents ! Les colonies thématiques sont plus séduisantes pour les petits : équitation, voile, théâtre, ski… les différentes activités proposées ont tout pour leur plaire ! Ces thématiques sont aussi réconfortantes pour les parents, car c’est l’assurance que votre enfant se retrouvera environné de petits camarades qui partagent ses centres d’intérêt. Et pour ne rien gâcher, ces colos permettent à votre enfant de développer ses talents tout en s’amusant !

Comment choisir ?

colonie-vacances-equitation

Pour vous assurer que votre enfant passe de bonnes vacances, commencez par parcourir le catalogue des différents organismes de colonies de vacances comme Wakanga (http://www.wakanga.org/) en sélectionnant les thématiques qui lui plaisent. Il peut être préférable de choisir une activité que votre enfant a déjà pratiquée, et pour laquelle il manifeste un véritable intérêt. Bien sûr, il est indispensable de vous assurer que le séjour proposé correspond à la tranche d’âge de votre enfant. Un séjour thématique doit aussi correspondre à son niveau : par exemple, si votre enfant pratique l’équitation tout au long de l’année, il est possible qu’il se retrouve en décalage avec ses camarades débutants. N’hésitez pas à contacter directement une colonie de vacances pour enfants afin d’avoir des informations précises, pour arrêter définitivement votre choix.

Partager.

Laisser un commentaire