Comment occuper des enfants en vacances à Samoëns ?

0

Les vacances en famille à la montagne sont l’occasion rêvée de partager des moments tous ensemble. Pour que tout se passe au mieux, chacun doit aussi pouvoir pratiquer une activité qui lui plaît vraiment. Voici quelques idées pour occuper des enfants lors de vacances à Samoëns.

Deux enfants sur des skis à la montagne

Des occupations pour les vacances d’hiver à Samoëns

Vous êtes peut-être déjà partis en vacances cet hiver à la montagne, mais la saison est encore loin d’être terminée.

Durant les vacances d’hiver, il n’est pas toujours facile de trouver des occupations pour les enfants. Le beau temps n’étant pas tout le temps au rendez-vous à la montagne, il faut parfois savoir faire preuve d’imagination.

Dans la station de Samoëns, vous avez le choix entre de multiples activités qui conviennent aux enfants de tous âges.

L’hiver, à Samoëns, le ski reste l’activité numéro 1 des vacanciers. Quel que soit l’âge de vos enfants, vous pouvez tout à fait les initier aux joies de la glisse. Afin de pratiquer le ski en toute sécurité avec des enfants, vous avez la possibilité d’être accompagné par un moniteur. En ce qui concerne le matériel et les équipements à avoir, la location de skis à Samoëns est à privilégier pour bénéficier des conseils de professionnels.

Si vous souhaitez émerveiller les plus jeunes, partez à la découverte de la station lors d’une balade en chiens de traîneaux ou d’une promenade avec des poneys. Un petit train permet également de voir le village de Samoëns de plus près.

En cas de mauvais temps, la station de Samoëns dispose d’une patinoire et même d’un cinéma pour occuper petits et grands.

Vacances Samoëns : des activités pour un été à la montagne

Deux enfants de dos regardent le paysage à la montagne

Passer l’été à la montagne est de plus en plus courant et devient même une habitude pour les amateurs de grands espaces.

Si vous passez vos vacances d’été à Samoëns, de nombreuses activités de plein air s’offrent alors à vous et vos enfants.

Les kilomètres de sentiers parcourant les montagnes du Giffre vous donnent notamment l’occasion de pratiquer le vélo en famille dans la vallée de Samoëns. Pour une balade réussie, vous pouvez opter pour la location de vélos à Samoëns, afin de trouver un modèle parfaitement adapté à chacun.

Parmi les principales activités à découvrir l’été à Samoëns, la randonnée occupe une place importante. Vous n’avez qu’à mettre vos chaussures de marche, enfiler un sac à dos et emmener vos enfants parcourir les sentiers escarpés pour être au plus près de la nature.

Afin de diversifier les activités, il est possible d’occuper des enfants en vacances à Samoëns avec un parcours aventure, du tir à l’arc, du tennis ou en vous rendant à la piscine en plein air du village.

Partager.

Laisser un commentaire