Comment occuper son enfant sans se ruiner ?

0

Vous êtes à la recherche d’activités pour occuper votre enfant ? Mais vous n’avez pas de budget pour des cours de danse, de judo, de musique ? Pas de panique, il existe bon nombre d’activités pour les enfants qui ne vous imposeront aucune contrainte financière. Comment ? Suivez le guide :

activités enfants peinture

Les activités manuelles pour développer sa concentration

Pour développer la concentration mais aussi l’imagination de votre enfant, rien de mieux que les activités manuelles. Vous pouvez miser sur les classiques comme les perles ou la pâte à modeler qui restent des valeurs sûres. Mais vous pouvez aussi choisir des activités comme le pliage, le découpage, la confection de pompons ou de guirlandes.. Autant d’activités qui vont demander à votre enfant de l’attention et titiller son imagination. Niveau coût : l’achat simplement de perles, de fils ou de tissus !

activités enfants jeux extérieurs

Les jeux extérieurs pour canaliser son énergie

Utilisez les structures de votre ville ! La plupart des aires de jeu proposent bon nombre d’activités ludiques comme le toboggan, le tourniquet, les balançoires… Ces espaces de jeux permettront à votre enfant de faire la connaissance d’autres garçons ou petites filles. Il travaillera sa sociabilité en rencontrant de nouveaux amis et pourra également se défouler. L’air extérieur, l’activité physique et les copains… Voilà les ingrédients des jeux extérieurs qui contribuent à occuper votre enfant sans vous réclamer un seul euro !

activités enfants cuisine

La cuisine pour aiguiser ses goûts

Les petits commis sont toujours enchantés de mettre la main à la pâte ! En plus d’être une aide précieuse pour vous, votre enfant pourra développer ses goûts et apprécier les bons ingrédients. Inclure un enfant dans la préparation des tartes, salades, gâteaux est le meilleur moyen de le sensibiliser à la gastronomie. L’amour des aliments bons et sains est évidemment la meilleure prévention contre le surpoids. Alors à vos fourneaux, votre petit commis n’attend plus que vos instructions !

 

Source images : freedigitalphotos.net (stockimages, khunaspix) ; acodis.com

Partager.

Laisser un commentaire