Comment personnaliser un meublé ?

0

Comment transformer la décoration sommaire et vieillotte de votre appartement meublé en véritable petit nid douillet pour vous et votre famille ? Quelques conseils pour un home sweet home à votre image !

Opter pour de nouveaux meubles !

Si vous avez loué un appartement meublé à Lyon qui ne soit pas déjà trop surchargé de meubles, vous avez la chance de pouvoir y apporter votre touche personnelle ! Pour que ce nid douillet ressemble à votre famille, vous pouvez faire participer votre conjoint, mais également vos enfants à ces aménagements. Table basse et chaises pour dessiner, nouveau dressing pour papa et maman, ou encore bibliothèque pour petits et grands, à vous de choisir ce qui vous fait plaisir en fonction de vos envies, de votre budget et de l’espace dont vous disposez !

Passez en mode camouflage !

Interdiction de faire des trous, de modifier les espaces, de remplacer des équipements existants… Pas facile de personnaliser un meublé tout en respectant les contraintes imposées ! Pour une chambre d’enfant personnalisée, commencez par camoufler le sol avec de jolis tapis gais et colorés, et ajoutez des plaids et coussins à l’image des héros préférés de votre chérubin. Les stickers sont également très utiles pour cacher des imperfections et donner du cachet, quelles que soient les pièces. Avec ces quelques astuces, vous ne regretterez pas la location de votre appartement meublé à Lyon !

Amusez-vous avec la décoration !

Au-delà d’apporter une touche personnelle à votre location meublée, choisir une nouvelle décoration peut également être l’occasion d’organiser des ateliers créatifs pour les grands comme pour les petits ! En effet, quoi de plus personnel que de créer soi-même ses tableaux, ses bougies ou encore ses pots de fleurs ? Pour les moins inventifs, vous pouvez simplement ajouter aux fenêtres de jolis rideaux colorés et fantaisie ! De belles plantes vertes, dans la salle de bains par exemple, donneront un air agréable à l’espace tout en purifiant l’air. Rien de tel pour une atmosphère cosy en famille !

Partager.

Laisser un commentaire