Goûter d’anniversaire, soirée, mariage : comment occuper les enfants ?

0

Lors d’un gouter d’anniversaire, d’un mariage ou tout simplement d’une fête de famille, les parents n’ont souvent qu’une seule frayeur : mais que va-t-on faire des enfants ?

Pour les occuper, les animations ne manquent pas mais encore faut-il avoir la bonne idée adaptée à l’âge de tous les enfants !

Oubliez votre stress, loisirs-enfant vous donne quelques idées malines pour occuper les enfants en toute occasion !

Activités manuelles et jeux collectifs faits maison

Atelier pâte à modeler, scrapbooking spécial petits bouts, maquillage ou déguisements, voire chasse au trésor ou kermesse, les activités faites maison avec quelques bouts de ficelle sont toujours les préférées des enfants ! Cela permet de les occuper plusieurs heures, sous la surveillance d’une ou plusieurs babay-sitters et de créer des groupes en fonction des âges.

La bonne idée ? Prévoir des activités dans le cadre d’un thème global, comme les pirates ou le far-west et créer une vraie cohésion tout au long de l’après-midi ou du début de soirée !

 

Un petit coin de paradis dédié aux enfants

Lors d’un mariage ou d’une après-midi gouter dans votre entreprise, il est nécessaire que les enfants aient leur coin à eux, bien délimité, permettant non seulement de les surveiller plus facilement mais aussi de les aider à se créer un véritable univers.

Prévoyez ainsi non seulement des tables et des chaises pour les activités mais aussi des tapis de sol et des coussins douillets pour se reposer et se faire une cabane. Dans le cadre d’une animation pour une soirée d’entreprise, il peut aussi être pertinent de louer un château gonflable, qui fait toujours le bonheur des enfants !

 

Une bonne idée d’animation donnée par une de nos lectrice : mettre à disposition des appareils photos jetables et laisser les plus petits prendre en photo leur soirée. Fous-rire garantis lors du développement !

Magicien ou clown, une animation qu’ils vont adorer

Bien évidemment, 1 ou 2 heures de spectacle sont toujours les bienvenues pour occuper les enfants. Vous pouvez ainsi opter pour un clown ou un magicien à Lyon, ce dernier pouvant même divertir les plus grands. Et pourquoi pas une maquilleuse professionnelle ou un caricaturiste ?

Nous avons même découvert qu’Anim Magic, un spécialiste lyonnais, proposait pour l’animation d’un mariage, un spectacle complet et à la carte avec des artistes circassiens !

 

 

Partager.

Laisser un commentaire