Idées de sorties en famille : les parcs de loisirs

0

parc attraction eau bateau

Que ce soit pendant les vacances ou le temps d’un weekend, les sorties en famille sont importantes pour passer du temps ensemble dans un cadre différent de la maison. Mais il n’est pas toujours facile de savoir quelle activité choisir en fonction de l’âge des enfants et des goûts de chacun. Les parcs de loisirs mettent tout le monde d’accord et il y en a pour tous les goûts.

Des sorties pour petits et grands

Le plus gros avantage qu’il y a à choisir un parc de loisirs pour une sortie en famille c’est qu’il y aura toujours une activité adaptée pour tous. Les grands apprécient ce genre de parc car ils ont accès à toutes les attractions et pour les petits, il y a toujours des attractions dédiées et adaptées. Les parents apprécient également car cela fait plaisir aux enfants et c’est un moyen facile de s’amuser avec eux, et il faut bien se l’avouer, c’est aussi très amusant pour les adultes. Par exemple, lors d’un weekend au Futuroscope, près de Poitiers, vous pourrez parcourir les mondes d’Arthur et les Minimoys ou encore de l’Age de Glace. Des attractions à sensations fortes, aux jeux en passant par les spectacles, les parcs de loisirs sont un bon moment assuré.

attraction futuroscope

Le Futuroscope

Les parcs de loisirs pour s’amuser mais pas que

L’autre avantage, c’est qu’en fonction du parc choisi on peut s’amuser mais pas seulement. Certains parcs permettent aussi d’apprendre des choses de manière ludique. Au Futuroscope toujours, par exemple, certaines attractions permettent de découvrir de nombreuses choses à propos de la Terre et de l’espace. En Vendée, le Puy du Fou vous raconte l’Histoire de la Vendée et l’Histoire de France à travers des spectacles à couper le souffle. A Vuclania, au coeur des volcans d’Auvergne, apprenez tout ce qu’il faut savoir sur les volcans et notamment la chaîne des Puys. Pour un bon moment de rigolade, on peut aussi choisir d’aller au Parc Asterix ou encore à Disneyland.

Pour organiser votre voyage dans le Grand Ouest, retrouvez les tarifs du Puy du Fou ici.

Partager.

Laisser un commentaire