Le phénomène Furby n’est pas prêt de s’essouffler

0

Classé parmi le top 3 des cadeaux de Noël, le Furby a près de 15 ans d’existence ! Quelles sont les clés de sa longévité ? Analyse.

Peluche Furby Voodoo, en ce moment à 14.99 au lieu de 21,99€ sur www.king-jouet.com

Créé en 1998 par la société Tiger Electronics, le Furby doit son développement à Hasbro, qui le prend sous son aile à partir de 2005. Cette peluche à mi-chemin entre l’ewok et le hibou possède une particularité : il parle la langue de son propriétaire… mais il s’exprime aussi en Furbish, notamment lorsqu’il se trouve à côté de ses autres amis Furby.

Au départ, il était simplement équipé de capteurs de son et de lumière. Lorsqu’Hasbro le reprend en 2005, la société ajoute à cette palette les émotions qui manquaient au Furby pour devenir culte : le visage du Furby peut à présent s’animer pour exprimer divers états émotionnels.

Pour rester au top au fil des années, la peluche Furby prend le virage des nouvelles technologies avec son nouveau modèle, le Furby Boom. Dans le sillage des tablettes tactiles pour enfants comme la tablette Lexibook (qui est équipée du Wifi et du système d’exploitation Androïd), des applis mobiles peuvent être téléchargées.

Elles permettent de contrôler et d’interagir avec son Furby à distance, le rapprochant ainsi du célèbre Tamagotchi qui faisait fureur dans les cours de collège il y a une décennie… sans compter que les nouveaux modèles de Furby possèdent des motifs et couleurs originaux, qui plairont aux plus petits comme aux plus grands !

Pour trouver le modèle de Furby à offrir ou à s’offrir, rendez-vous sur www.king-jouet.com

 

Partager.

Laisser un commentaire