Quels loisirs pour les enfants à la montagne l’hiver ?

0

Pour vos vacances au ski

, vous cherchez des loisirs pour les enfants à la montagne l’hiver ? Vous ne pouvez en effet pas les emmener toute la journée sur les pistes, ils sont encore trop petits. Ne vous inquiétez pas, il y a de quoi faire dans les stations !

loisirs pour les enfants l'hiver a la montagne

Optez pour un séjour en village vacances à la montagne !

Un séjour dans un village vacances en montagne comme ceux de VVF

est idéal avec des enfants. En effet, vous pouvez passer du temps avec eux certaines journées. Et d’autres jours, leur faire profiter des activités du village prévues spécialement pour eux, pendant que vous prenez du temps pour vous. Ainsi, tout le monde est content ! Les villages proposent en effet des animations pour les bébés et jusqu’à 17 ans. Vos  jeunes peuvent partir en randonnée raquette entre eux par exemple !

Des idées de loisirs pour les enfants à la montagne l’hiver : luge, chien de traineau, centre aquatique…

Si vous avez choisi de séjourner en hôtel ou dans un appartement loué, la montagne est un excellent terrain de jeu pour tous les âges ou presque ! Partez faire de la luge avec vos petits, ils seront ravis ! Vous pouvez commencer dès l’âge de 12 mois sur une pente douce. Sinon, lancez-vous dans un atelier bonhomme de neige ! Ou emmenez vos petits bouts au centre aquatique ! Il y a la patinoire aussi comme autre idée… Et pourquoi pas les emmener faire une balade en chien de traineau ? Il y a en effet des sorties adaptées pour les plus jeunes. D’autre part, une promenade dans la neige peut tout simplement suffire au bonheur de vos bambins !

Jardin  d’enfants, club Piou Piou…

Très souvent, les stations de ski disposent de jardins d’enfants. Vous pouvez ainsi les laisser le temps d’une demi-journée par exemple, pour aller dévaler les pistes !
Si vous sentez qu’ils ont envie d’apprendre à skier dès le plus jeune âge, n’hésitez pas à les inscrire au club des Piou Piou : plus vite ils seront sur des skis, plus ils seront à l’aise plus tard !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partager.

Laisser un commentaire