Vacances : lutter contre les petits problème de santé

0

Les vacances d’été en famille sont souvent synonymes de baignade à la mer. Un vrai bonheur pour les enfants, qui attendent cette période de l’année depuis des mois. Attention, cependant, aux pépins de santé qui peuvent survenir au dernier moment et gâcher les vacances ! Voici comment résoudre certaines de ces petits problèmes.

Une plaie à protéger

Si votre enfant est, par exemple, tombé à vélo et s’est blessé à la jambe ou au bras, il aura besoin d’un gros pansement pour protéger la plaie. Vous pouvez ajouter, sur le pansement classique, un pansement waterproof prenant tout l’avant bras ou le mollet afin de protéger la blessure et, donc, éviter les infections. L’entreprise Aquatex est, par exemple, spécialisée dans ce type de produits qui permettent de se baigner en toute sécurité.

Ce genre de pansement waterproof permet de se baigner en toute sécurité.

Les piqûres de moustique

C’est bien connu, les moustiques adorent piquer les enfants ! Si vous allez, pas exemple, en Occitanie, il y a fort à parier que ces petits bêtes vous causent quelques soucis. Pour éviter les démangeaisons, partez toujours en vacances avec un répulsif et une crème apaisante. Si vous ou votre enfant se fait piquer malgré vos précautions, vous pouvez soulager la démangeaison par des moyens naturels. Commencez par laver la plaie à l’eau savonneuse. Vous pouvez également utiliser les huiles essentielles, le clou de girofle, l’eucalyptus ou la menthe poivrée. Demandez toutefois conseil à votre pharmacien, notamment en ce qui concerne l’âge de vos enfants.

Les allergies saisonnières

Ne vous dites pas que, parce que vous partez à des centaines de kilomètres de chez vous, que vous et vos enfants allez couper aux allergies saisonnières (pollen, graminées, ambroisie…). Vous ne pouvez pas deviner quels arbres et quelles plantes vous allez rencontrer sur votre lieu de vacances ! Aussi, ne partez jamais sans vos antihistaminiques, voire votre Ventoline si vous êtes sujet à l’asthme. De quoi vous éviter bien des ennuis !

Enregistrer

Partager.

Laisser un commentaire