Noël 2015 : cadeau technologique ou cadeau créatif ?

0

Pour les enfants, deux tendances semblent s’affronter en ce Noël 2015 : la vague des nouvelles technologies d’un côté, avec notamment le grand boom des tablettes enfants qui perdurent et le succès des loisirs créatifs, qui restent populaires au fil des années.

Source illustration : Getty Images

Loisirs créatifs : une bouffée d’air frais en ce Noël 2015

Dans les magasins de jouets que ce soit à La Grande Récré par exemple ou ailleurs, ainsi que sur les catalogues de jouets Noël 2015, les loisirs créatifs occupent une place de choix. Ils permettent aux enfants de développer leur imagination et leur sens artistique, tout en créant quelque chose en chair et en os.

pizza-mania

Coffret de cuisine Pizza Mania à 19,95 € sur www.lagranderecre.fr

Qu’il s’agisse de monstres, de pizzas ou de cupcakes, de parfums, d’aquarelles ou de mosaïques, ou même de jeux d’imagination comme les constructions Lego ou les figurines Playmobil, ils ont l’avantage de sortir les enfants d’un quotidien qui tend à se virtualiser.

Cadeaux technologiques : spectaculaires et intelligents

En parallèle des tablettes pour enfants, des jeux de société innovants font leur apparition : on pense notamment au jeu scientifique Le Maxi tabletto’scope de Ravensburger. Ce jeu permet aux enfants (dès 8 ans) de découvrir une autre facette du monde qui les entoure, en grossissant tous les objets du quotidien.  Le Maxi tabletto’scope combine à la fois  un microscope, une tablette numérique ou un smartphone !

tablettoscope

Maxi tabletto’scope à 25,95 € sur www.lagranderecre.fr

Spectaculaires, les jeux technologiques sont aussi intelligents : qu’il s’agisse des peluches interactives Furby qui ont la capacité de communiquer entre elles ou des tablettes qui accompagnent votre enfant dans son évolution.

Pourquoi pas les deux ?

Si vous cherchez des cadeaux pour les enfants qui soient à la fois ludiques et éducatifs, sachez que les deux types de jouets remplissent ces missions : des applications malignes du côté des tablettes pour enfants, des expériences scientifiques du côté des jeux créatifs de type mini laboratoire. Nos jeunes savants fous pourront donc s’en donner à cœur joie !

Loin d’être concurrents, ces deux types de jeux se révèlent être complémentaires : ils participent tous les deux au développement et au bien-être de l’enfant !

Nous remercions l’équipe de la Grande Récré de nous avoir aidée à faire cette sélection de jouets pour Noël 2015.

 

 

Partager.

Laisser un commentaire