Organiser un anniversaire à thème pour enfants

0

Un anniversaire réussi est un anniversaire où les enfants s’amusent. Activités ludiques, thème rigolo, goûter d’anniversaire, tout doit être impeccable pour que le roi de la fête comme ses invités passent un moment inoubliable. Alors pourquoi ne pas organiser un anniversaire à thème pour amuser les enfants ? Du gâteau en passant par les déguisements ou encore les jeux, Loisirs Enfants vous donne quelques conseils.

Trouver le thème et le déguisement adéquats

deguisement-heros-enfant

Pour organiser une fête d’anniversaire digne de ce nom, un thème reste primordial ! Princesse, pirate, animaux de la jungle ou encore jeux vidéos, un thème d’anniversaire est un parfait fil conducteur durant la fête.
C’est lui qui vous aidera à définir les cartons d’invitations, les animations ainsi que le gâteau.

Cependant, soyez vigilant : lors du choix du thème, prenez en compte les passions de votre enfant mais aussi et surtout son âge. En effet, il est important que les activités proposées plaisent et soient comprises de tous les invités, et pas seulement de votre enfant.

Votre enfant est fan de Super Héros ? Pourquoi ne pas opter pour ce thème ? Proposez-lui de revêtir le déguisement du héros de son choix et organisez des animations autour de ce thème. Pour le gâteau, vous pouvez confectionner un gâteau à l’effigie de son héros préféré par exemple.
Il est plutôt fan de l’univers d’Harry Potter ? Pourquoi ne pas organiser un “Grand Tournoi des Sorciers” ? Vous trouverez forcément un déguisement d’Halloween pas cher tel qu’une cape et un balais. Vous pourrez même concocter un “Polynectar” à base de jus de fruits pour accueillir les invités.

Préparer la fête au préalable

Les préparatifs sont l’étape la plus importante de l’anniversaire. Ainsi, n’hésitez pas à préparer la fête plusieurs jours voire plusieurs semaines à l’avance afin d’avoir le temps de trouver tout ce qui sera indispensable le jour J.
Déguisements, décorations, regroupez le tout dans un carton : vous n’aurez plus qu’à le sortir le jour de l’anniversaire. Vous pouvez également créer une playlist avec des musiques en accord avec le thème choisi

Un anniversaire inoubliable passe aussi par des animations réussies. N’hésitez donc pas à prendre des conseils auprès d’autres parents ou bien sur Internet.
Pour plus d’idées de thème : http://www.myhappyday.fr/

 

 

Partager.

Laisser un commentaire