Organisez un week-end au Puy du Fou avec vos enfants

0

Spectacle de gladiateurs au Puy du Fou

Le parc culturel du Puy du Fou fait partie des parcs d’attractions préférés des Français. Il accueille chaque année environ 2 millions de visiteurs, venus s’embarquer dans un voyage historique le temps d’un court séjour. Pour les petits et les grands rêveurs, le Puy du Fou offre une expérience exceptionnelle en France avec tous ses spectacles et ses décors magnifiques. Aucun doute, organiser un week-end au Puy du Fou sera un vrai cadeau pour vos enfants (et pour vous-même) !

Prévoyez un week-end au Puy du Fou

Etant donné le grand nombre de spectacles qui sont organisés chaque jour au Puy du Fou, mieux vaut prévoir de rester sur place au moins 2 jours. Par ailleurs, le parc étant plutôt grand (55 hectares rien que pour le Grand Parc), il faudra aussi compter le temps passé à vous déplacer au sein du parc entre chaque spectacle.

Pour vous donner une idée, 30 spectacles sont proposés actuellement au Puy du Fou. En une journée, vous avez la possibilité d’en voir entre 5 et 8 selon :

  • Le nombre de places disponibles pour chaque spectacle (vous pouvez très bien faire la queue pour rien) ;
  • Votre allure en marchant.

Si votre budget vous le permet, il est donc vivement conseillé de prévoir 2 à 3 jours de visite. Vous pourrez d’ailleurs en profiter pour séjourner dans un hôtel du Puy du Fou, afin de prolonger l’immersion jusqu’au bout !

Quand partir au Puy du Fou ?

Une grande partie des spectacles étant organisés en extérieur, il est préférable de visiter le Puy du Fou au printemps ou en été. D’ailleurs, le parc ferme généralement ses portes au mois de novembre, pour ne rouvrir qu’au mois d’avril.

En outre, le Puy du Fou étant un parc très familial, les périodes de vacances scolaires sont particulièrement chargées. Si vous voulez être sûr de trouver un hébergement au Puy du Fou et de profiter des spectacles dans les meilleures conditions possibles, il est préférable de réserver à l’avance ! Dans ce cas, vous pourrez bénéficier de tarifs préférentiels, jusqu’à 20% de moins qu’en achetant vos billets à l’entrée.

Si vous n’avez pas le choix de partir en période scolaire, pensez au Pass Emotion. Pour 15€ de plus (par jour et par personne), vous bénéficierez d’un avantage non négligeable : muni de ce billet, vous n’aurez pas besoin de faire la queue pour accéder aux spectacles. Vous pourrez vous présenter 10 minutes avant le début de la représentation et vous installer où vous le souhaitez dans les tribunes.

Partager.

Laisser un commentaire