Partir à la montagne avec ses enfants

0

Rien de tel que des vacances en famille à la montagne pour profiter d’un grand bol d’air et faire découvrir de nouvelles activités aux enfants ! Mais avant de boucler la valise, on s’assure d’avoir pensé à tout pour réussir notre séjour.

Choisissez votre destination

Été comme hiver, la montagne constitue une destination de choix pour profiter de nombreuses activités, en particulier en station. Mais à chacune ses spécialités : on commence donc par choisir une station familiale proposant des activités accessibles pour les enfants. Pour cela, prenez le temps de consulter le site de la station ou de son office de tourisme. Assurez-vous que la station que vous choisissez propose des activités physiques, mais aussi des animations dédiées aux petits. Une fois que vous avez déniché votre destination, il est temps de choisir une location. Une seule règle : pensez pratique ! Par exemple, si vous optez pour une location à Méribel Mottaret, vérifiez sa situation. Cette précaution est d’autant plus importante en hiver : il serait dommage de gâcher votre séjour parce que les enfants ont du mal à porter leurs skis entre votre hébergement et les pistes !

La sécurité avant tout !

Vous allez prendre le départ pour rejoindre votre location sur Les Coches ou ailleurs ? À l’heure de partir à la montagne avec les enfants, on ne lésine pas sur la sécurité. Commencez par réaliser un check-up soigneux de la voiture : été comme hiver, les routes de montagne nécessitent un véhicule fiable. Avant le départ, pensez aussi à anticiper : prévoyez un en-cas et surtout de l’eau. Si les enfants sont sujets au mal des transports, pensez aussi à consulter votre médecin : il saura vous conseiller un traitement efficace. Enfin, n’oubliez pas de vous munir d’une petite trousse de secours que vous pourrez facilement conserver en permanence sur vous, car en dévalant les pistes en hiver ou en randonnant en été, un bobo est vite arrivé !

Partager.

Laisser un commentaire