Shopping list : les rangements dans la chambre des enfants

0

Les jeux qui traînent par terre, les livres qui finissent sous le lit, les vêtements éparpillés un peu partout… Une chambre d’enfant ça vit ! Voilà pourquoi il faut lui apporter un maximum de rangements pour pouvoir la garder fonctionnelle et propice au repos après une journée riche en découverte, en loisir et en jeux ! Voici notre shopping list pour équiper la chambre des enfants de tous les rangements dont elle a besoin :

Le coffre à jouets

C’est un incontournable. Le coffre à jouets est indispensable dans une chambre d’enfants. Il permet de ranger en vrac tous les jouets de vos garnements. Il en existe de diverses tailles, formes et couleur. Tout dépend bien sûr de la décoration de la chambre et du volume de jouets à ranger. Il se place sous un lit mezzanine 140×190 ou dans un coin de la chambre et rend de fiers services !

Les boites de rangement

Ludiques et colorées, les boites de rangement trouvent naturellement leur place dans une chambre d’enfants. Elles accueillent aussi bien les jouets que les livres ou les vêtements. N’hésitez pas à choisir des modèles rigolos pour inciter vos enfants à les utiliser !

Le tiroir sous le lit

Dans une chambre d’enfants, on doit faire entrer un coin nuit avec une literie adaptée aux besoin de vos enfants, un coin bureau et un coin jeu. Alors tous les espaces sont utiles ! Y compris ceux sous le lit ! Même sous des lits superposés on peut glisser des tiroirs qui accueilleront les parures de draps par exemple.

Le porte-manteau

Grâce à des jolies patères ou à un porte-manteau rigolo, les vêtements ne seront plus légion sur la chaise de bureau ou sur le lit ! Rangez donc le manteau, l’écharpe et l’ensemble du lendemain sur des patères accrochées au mur ou à la porte.

Partager.

Laisser un commentaire