Vacances : le Top 3 des destinations où voyager en famille

0

Famille de trois enfants qui marche dans un champ

Voyager en famille, c’est bien, encore faut-il savoir s’organiser et choisir la bonne destination. En effet, on ne voyage pas de la même façon seul, en couple, ou avec des enfants en bas âge. Alors, pour vous aider à organiser vos prochaines vacances avec vos bouts de chou, voici notre top 3 des destinations où voyager en famille.

1. Le sud de la France

Classique, trop classique la Côte d’Azur ou l’Occitanie ? Peut-être, mais c’est une valeur sûre pour organiser des vacances en famille agréables. Le sud de la France, c’est : la mer et les châteaux de sable pour les plus jeunes, les cocktails au bord de la plage pour les plus grands et du soleil pour tout le monde ! En villa, en appartement, en mobile-home ou en résidence, vous n’aurez que l’embarras du choix en termes de logement. Attention cependant, il vous faudra réserver vos vacances assez tôt pour dénicher un logement à prix abordable et bien situé. Si vous souhaitez fuir l’agitation du littoral en juillet et août, optez plutôt pour l’intérieur des terres, comme la Provence ou les Cévennes.

Les vacances à la plage, une valeur sûre pour les enfants ! Photo Pixabay

2. Les pays du nord

Les pays du nord sont “kid-friendly”. Le Danemark, la Suède ou la Norvège comptent de nombreuses installations pour accueillir les familles et leur proposer des activités. Par exemple, à Stockholm, même les églises proposent des espaces de jeux pour les enfants ! Les cafés comptent fréquemment des jeux qui leur sont dédiés et les pistes cyclables sont légion à Copenhague par exemple. Optez pour un séjour tout compris (vol hôtel) afin de vous faciliter la vie.

Prêts pour emmener vos enfants voir la petite sirène de Copenhague ? Photo Pixabay

3. Les îles

Baléares, Cyclades, Canaries… Ces destinations très touristiques offrent de très bonnes infrastructures pour accueillir les familles qui optent pour des vacances tout compris, pour plus de confort et un maximum de détente. Les séjours all inclusive se multiplient, ce qui permet aux parents de vraiment se reposer et aux enfants de ne vraiment pas s’ennuyer ! De plus, les destinations citées ne sont pas très éloignées : il vous suffit de quelques heures d’avion pour arriver à destination. Un critère non négligeable lorsque l’on voyage avec de jeunes enfants.

Les Baléares comptent de nombreuses infrastructures pour accueillir les familles. Photo Pixabay

Alors, que choisirez-vous ? Le Sud de la France pour un séjour au calme, une escapade en terre du Nord, ou bien une virée sur les îles les plus belles du monde ? Peu importe la destination, sachez qu’il existe de nombreuses solutions pour faciliter le voyage des familles, notamment celles avec des enfants en bas âge.

Partager.

Laisser un commentaire