4 animations à faire avec vos enfants en station de ski cet hiver

0

Depuis quelques années, les stations de ski se plient en quatre pour offrir des activités originales aux enfants et aux parents pendant l’hiver. Cette année, 4 animations de stations sont à retenir :

Avo Masks à Avoriaz

Pendant 3 semaine la station d’Avoriaz va vivre au rythme d’animations et fêtes en tout genre. Avo Masks c’est des événements tous les jours pour en mettre plein la vue aux vacanciers. On vous conseille :

  • L’envolée des méduses : des méduses géantes, toutes illuminées, s’élèvent dans le ciel étoilé de la station, un rêve éveillé et enneigé.
  • La descente aux flambeaux : un classique mais toujours magnifique à voir.
  • Parade des traineaux : les moyens de transports historiques de la station défilent dans une ambiance colorée et déguisée.
  • La canard fiesta : dans la grande piscine d’Avoriaz, des canards en plastique sont lâchés ! Saurez-vous en attraper le plus possible pour remporter un des nombreux cadeaux de la soirée ?

La kid’s contest à Chamonix

la compétition ski pour enfants Crédits: Chamonix.com

Cette année marque la 15e édition de cette compétition de sport d’hiver réservée au 7-14 ans. Le samedi 25 mars votre enfant pourra venir assister aux différentes épreuves de cette compétition : ski cross, boarder, free ride. De quoi les motiver pour apprendre à skier ! Ensuite la remise des prix est organisée autour d’un goûter en bas des pistes. Une sensibilisation à la protection de l’environnement des sommets est aussi organisée.

Les fondus de Savoie à Brides-les-Bains

Du 12 au 16 février, la station de Brides-les-bains accueille les curieux pour un festival autour de la culture savoyarde, qui ne résume pas qu’à la fondue ! Des visites, des contes, des dégustations et des découvertes des coutumes de la région, vont rythmer ces 5 jours. Brides-les-Bains est une station de ski pas cher qui propose en été des cures thermales à la montagne. Les parents pourront donc profiter des nombreux spas de la station pendant que les enfants se rendent aux activités du jour.

Festival international d’art pyrotechnique de Courchevel

Le festival d'art pyrotechnique de Courchevel

Les premières frayeurs passées, les yeux s’écarquillent, les bouches s’ouvrent grand et l’émerveillement est au rendez-vous. Bien avant le 14 juillet venez assister au rassemblement international des professionnels des feux d’artifices ! Du 15/02/2018 au 08/03/2018 ils promettent de vous en mettre plein la vue. Le thème de cette année est la saga Star Wars, de quoi ravir les jeunes padawans.

Partager.

Laisser un commentaire