Comment nettoyer Bébé après avoir joué dans la terre ?

0

On a beau être pointilleux avec son bébé niveau hygiène (on stérilise le biberon, on se lave toujours les mains avant de le toucher, on refuse que le chat entre dans la chambre de l’enfant…), les bébés, de leur côté, ne se posent pas autant de questions.

Et c’est un grand plaisir pour eux de jouer dans la terre. Se pose alors un problème : comment nettoyer Bébé après une bonne heure à farfouiller dans la terre ou le sable ? Au parc pour enfants, vous pouvez déjà vous munir de mouchoirs en papiers et de lingettes pour bébé pour laver, dans un premier temps, les mains de votre chérubin.

Des produits adaptés pour la douche et le bain

Et une fois à la maison, deux solutions : soit une bonne douche (shampoing compris) si votre enfant se tient bien debout, soit un bain pour les plus petits. Pensez à utiliser des produits adaptés à leur peau fragile : préférez un gel nettoyant de bébé plutôt qu’un gel douche pour adultes. Ces produits nettoient efficacement votre enfant, respectent l’équilibre de sa peau et ne piquent pas les yeux.

Pensez à nettoyer les ongles de votre enfant

Par ailleurs, il est possible qu’en ayant joué dans la terre, votre petit garçon ou votre petite fille n’ait pas les ongles très propres. Vous pouvez donc, dans un premier temps, couper les ongles courts avec un coupe-ongles ou un petit ciseau spécial bébé. Il vous suffit ensuite de brosser délicatement le bout des doigts de votre enfant ; souvent, un gant de toilette suffit. Pas la peine d’utiliser une brosse !

Que faire en cas de “bobo” ?

Enfin, il y a fort à parier que votre petit se soit écorché en jouant dans la terre. Si tel est le cas, nettoyez correctement la plaie, appliquez un produit antiseptique et optez pour un beau pansement (il existe de jolis pansements colorés pour enfants dont votre petit sera très fier !). Evidemment, si la plaie vous paraît plus importante, n’hésitez pas à vous rendre dans votre pharmacie.

Partager.

Laisser un commentaire