Fabriquer une miniserre

0

Tu peux te fabriquer une miniserre à la maison avec des articles recyclés. Tu pourras y faire pousser tes propres semis. Tu peux ensuite consulter des sites web spécialisés ou lire des livres thématiques pour apprendre comment t’occuper de tes petites plantes.

Fabriquer un miniserre étape par étape :

  1. Coupe les côtés de la boîte, laissant environ de 5 à 8 cm, pour en faire la base de ta miniserre.
  2. Assemble des pailles une dans l’autre. Place les pailles assemblées de façon à former des arceaux au-dessus ta boîte. Fixe les pailles à l’aide de papier-cache. Trois à quatre arceaux devraient être suffisants.
  3. Dépose tes semis dans la boîte en prenant soin de les placer sur un plateau de polystyrène (plateau utilisé pour emballer les viandes) et éviter que l’eau d’arrosage ne mouille ta boîte de carton.
  4. Recouvre le tout d’un sac de plastique transparent qui servira de couvercle à ta miniserre.
  5. Garde la serre dans un endroit où la température est d’environ 20ºC à 25ºC. N’arrose pas avant l’apparition des pousses sauf si le sol devient sec.
  6. Tu peux laisser les rayons du soleil réchauffer la terre. Tu remarqueras alors la formation de buée dans la serre. S’il y en a trop et que tu ne peux plus voir à l’intérieur, ouvre le sac pendant une à deux heures.

En général, tu peux compter deux semaines avant de voir apparaître les premières pousses. C’est à ce moment que tu sentiras que tu as créé un peut de vie dans ton univers. Consulte l’emballage de tes graines pour savoir exactement combien de temps tu auras à attendre.

Miniserre, crédit photo serre-jardin.com

Miniserre, crédit photo serre-jardin.com