Partir en vacances en Auvergne avec des enfants

0

 

Vous vous êtes enfin décidés pour la destination de vos prochaines vacances estivales cet été : ce sera l’Auvergne ! Mais que faire avec des enfants dans cette belle région ? On vous donne quelques idées d’activités en Auvergne à tester avec des enfants.

Découvrir le parc naturel régional des volcans d’Auvergne

Source : https://pixabay.com/

Les magnifiques paysages du parc naturel régional des volcans d’Auvergne, parcourez-les avec vos enfants ! Vous pouvez tout à fait partir en randonnée et gravir les volcans avec eux, même les plus petits ! Plus jeunes ils seront initiés à la marche, plus ils aimeront cela ! Pour les tout petits,  optez pour le porte-bébé de randonnée : votre bambin sera bien calé la dedans !

Au sommet des volcans, la vue est imprenable. Inoubliable. Notamment, en haut du Puy-de-Dôme, à 1465 m d’altitude. Une randonnée facile, qui permet d’admirer le panorama époustouflant et de découvrir l’intérieur d’un cratère de volcan (éteint !).

Un peu d’histoire sur le plateau de Gergovie

Source : https://pixabay.com/

C’est sur le plateau de Gergovie que Vercingétorix s’est battu contre les Romains ! D’une part le décor naturel est sublime et d’autre part, ce site est chargé d’histoire. L’occasion d’allier activité de plein air et culture !

Une animation remet en perspective le combat des Gaulois contre Jules César sur ce plateau. Un spectacle d’histoire vivante qui reconstitue les deux civilisations tout en étant festif et ludique.

Ce plateau est aussi le lieu de rendez-vous des cervolistes.

Le parc d’attraction Vulcania

Source : Wikipedia

Le parc d’attraction Vulcania peut s’avérer très ludique pour les enfants. Idéal pour découvrir la formation de la Terre, les dinosaures… Ils peuvent participer notamment à un atelier sur la paléontologie et les dinosaures.

C’est aussi l’occasion de réaliser des expériences ! Une partie est dédiée aux 3-7 ans : la Cité des Enfants permet d’explorer des phénomènes comme l’eau, le mouvement, la lumière.

Visiter Clermont-Ferrand et ses alentours

La balade dans le vieux Clermont-Ferrand  est intéressante pour les petits comme pour les grands ! La cathédrale vaut le détour ! Egalement, tous les villages médiévaux à proximité. Vous pourrez aussi admirer  un spectacle de fauconnerie et les enfants seront ravis d’y voir des chevaliers…
Pour les passionnés de voiture, direction le musée Michelin !

Se baigner dans des lacs

Il y a plusieurs lacs très agréables et autorisés à la baignade en Auvergne. L’occasion donc de pouvoir faire plouf même si l’on ne se trouve pas au bord de la mer. Le lac de Chambon notamment, permet de découvrir de très beaux points de vue sur le massif du Sancy.

Partager.

Laisser un commentaire