Vacances à Lyon : 6 activités à faire avec vos enfants

0

Vous avez pour projet de louer un appartement meublé à Lyon avec votre petite famille pendant les vacances ? Voici 6 activités lyonnaises qui ne manqueront pas de combler les petits et les grands !

De superbes rencontres avec les animaux !

Vous êtes amoureux des animaux ? Profitez de votre location d’appartement meublé à Lyon pour visiter en famille le zoo du Parc de la Tête d’Or dans le 6e arrondissement et sa plaine africaine d’environ 3 hectares ! Au programme : une rencontre mémorable avec des lémuriens, des watusis, des zèbres et de nombreux autres animaux en tout genre.

Pour une immersion en milieu aquatique, l’aquarium de Lyon vous offre une découverte surprenante et atypique de la fosse à requins. Vous aurez même la possibilité de caresser quelques poissons, étoiles de mer ou encore des bernard-l’ermite !

Des activités sportives en famille !

Vos valises posées dans votre appartement meublé Lyon ou votre chambre d’hôtel, rien de tel que de s’aérer et de se défouler pour bien commencer les vacances ! Pour ce faire, direction sans plus attendre vers le parc d’accrobranche de Lyon Fourvière. Les parcours d’aventure sont adaptés à tous les niveaux et à tous les âges !

Vous avez le vertige ? Préférez le parc Blandan ! Espace de fitness, terrains de mini-foot, badminton, basket ou encore volley, de nombreux espaces sportifs ainsi que des toboggans géants sont à votre disposition pour une sortie sportive et ludique !

Partez à la découverte de la culture lyonnaise !

Après un moment détente, il est l’heure de partir avec votre petite famille à la rencontre de la culture lyonnaise ! Durant la période estivale, les croisières commentées de la navette du Canal de Jonage vous permettent de découvrir son histoire, ses divers aménagements ainsi que sa biodiversité de manière conviviale. Vous n’avez pas le pied marin et redoutez le mal de mer ? Le Lugdunum, réunissant les théâtres antiques lyonnais et le musée gallo-romain, vous donne rendez-vous pour un voyage inoubliable dans le temps ! Et n’oubliez pas de profiter d’un spectacle de marionnettes au théâtre de Guignol dans le Vieux-Lyon. Une occasion unique de voir la culture gone de plus près !

Partager.

Laisser un commentaire