Voyager et photographier : un jeu d’enfant !

0

Il n’est plus rare au cours d’un voyage de voir les enfants jouer les photographes amateurs, au même titre que les adultes ! Depuis quelques années, les marques redoublent d’ingéniosité pour proposer aux enfants des modèles d’appareils photos aussi colorés que sophistiqués. Zoom sur cette nouvelle tendance.

enfant appareil photo

2 modèles pour photographes en herbe

Oubliez le reflex, les enfants préfèrent la praticité d’un appareil numérique format pocket ou le caractère ludique des polaroids. Les magasins spécialisés dans la vente de jouets pour enfants proposent à ce titre 2 modèles qui sauront plaire aux petits baroudeurs et photographes en herbe.

L’appareil photo numérique

Les appareils photos numériques sont pratiques car facilement transportables lors d’un voyage. Ils présentent de plus des caractéristiques intéressantes avec une bonne résolution photo et vidéo, une mémoire interne pouvant enregistrer plus de 600 photos et un logiciel de retouche photo inclus. Un incontournable pour les apprentis photographes !

appareil photo numérique enfant

Le polaroid

Quoi de plus amusant que de prendre une photo et de l’obtenir instantanément en version papier ? Enfants et adultes raffolent des polaroids car ils permettent de mettre en valeur les plus belles photos prises dans un album photo papier ou dans un pêle-mêle de photos. L’appareil photo Polaroid Snap permet notamment de s’exercer aux plaisirs de l’immédiateté dans un format de poche compact.

Idéal donc pour immortaliser les plus beaux souvenirs de voyages, des vacances en famille ou même des moments partagés à l’occasion d’un anniversaire.

polaroid snap

Bien ajuster le choix d’un appareil photo à l’âge d’un enfant

La diversité des modèles d’appareils photos pour enfants s’étend bien au delà de ceux que nous vous avons présenté dans cet article. Une trop grande diversité complexifie toutefois le choix d’un modèle. Pour vous aiguiller, voici quelques conseils pour bien choisir un appareil photo en fonction de l’âge de votre enfant :

  • Pour les jeunes enfants, préférez le ludisme avec des modèles qui proposent des trucages, des décors, voire même des déformations de voix dans les vidéos. La qualité de l’image est en général moins bonne, mais l’appareil photo est avant tout utilisé comme un jouet.
  • Pour les enfants plus âgés ayant une appétence pour la photographie, préférez un modèle numérique offrant une bonne résolution d’image. Vous pouvez également lui offrir en complément un polaroid qui sera plus destiné à des prises de vues occasionnelles et ludiques.
Partager.

Laisser un commentaire