Les pieds dans le plat

0

Son carnet de voyage en bandoulière, Timéo le citoyen du monde en herbe, part enquêter sur le contenu de nos assiettes. De Camembert à Ouagadougou, il part à la rencontre de ceux qui nourrissent les hommes depuis la nuit des temps : les paysans.
Une aventure décapante, prles pieds dans le platise sur le vif, qui invite à s’interroger sur notre façon de produire et de consommer et qui révèle la capacité de chacun d’entre-nous à changer la face du monde.
En regardant simplement plus loin que le bout de sa fourchette et en passant à l’action.
Ecrit sous la forme d’un palpitant carnet de voyage, où fiction et documentaire se mêlent, « Les Pieds dans le plat » s’appuie sur d’authentiques témoignages d’acteurs de terrain (associations, experts, passionnés convaincus).

Une manière originale, palpitante et instructive de parler, avec les enfants, société de consommation, citoyenneté et solidarité, tout en éveillant leur sens critique.

De quoi être séduit par la démarche des éditeurs qui, vous l’aurez compris, cherchent à sensibiliser les jeunes, à partir de 10 ans, aux grandes problématiques actuelles.

Partager.